Sport et éducation pour un avenir plein d’espoir

Keur Espoir : Un Programme Innovant par le Sport pour Soutenir la Jeunesse en Difficulté.

Keur Espoir, née le 20 avril 2020, est une association à but non lucratif. Sa vocation est de mener des actions sociales et solidaires par le développement d’un programme innovant par le sport. Le public principalement visé est une jeunesse en manque de repères et/ou en difficultés scolaires.
L’équipe est multiculturelle et pluridisciplinaire, certains membres ont une expérience de plus de 15 ans dans l’accompagnement des jeunes. Elle se compose notamment d’éducateurs spécialisés, de coach sportif, de boxeurs amateurs et professionnels, de kinésithérapeutes…

Le siège se trouve dans la région bordelaise, bien que son territoire d’intervention soit international. Keur Espoir mène notamment ses actions dans les régions de Dakar, de Thiès, et de Nouvelle-Aquitaine.

Sensible de proposer un centre névralgique et éducatif entre les jeunes et les bénéficiaires des services de l’association, une structure sportive a été créée à Dakar. Nous travaillons également sur la mise en place de permanences dans les quartiers sensibles tels que Guédiawaye, Médina…

Notre ambition

Keur Espoir se veut être un lien entre ses adhérents et les différents organismes en place dans l’écosystème de l’économie sociale et
solidaire.
Son souhait est de poursuivre le développement de projets à l’aide de partenaires et de collaborateurs afin de consolider et d’élargir ses actions.

Nos axes d’intervention

Programme sportif

Mise en place d’un programme sportif pour tous orienté vers la boxe éducative (transmission de valeurs : respect, écoute, persévérance, travail
collectif…) ;

Accompagnement éducatif et scolaire

Développer des projets d’accompagnement éducatif donnant accès à l’alphabétisation͕, au renforcement scolaire, à l’orientation, à l’insertion professionnelle et au développement économique ;

Actions de solidarité Franco-Sénégalaises

Développer des actions de solidarité visant la jeunesse entre la France et le Sénégal, notamment en organisant des séjours d’échanges interculturels et de ressources ;

Sensibilisation de la Jeunesse

Sensibiliser la jeunesse sur les questions d’ordre sociale telles que les départs vers l’Europe, l’égalité des genres , l’écologie…

Nos partenaires